Battu 2-1 par l’Olympique Lyonnais, Strasbourg a vécu une soirée frustrante au Groupama Stadium. Au-delà du résultat, c’est surtout l’expulsion d’Ismaël Doukouré qui a fait polémique. Coupable d’un tacle dangereux sur Malick Fofana, sorti sur civière puis conduit à l’hôpital, le défenseur strasbourgeois a vu rouge à la 72e minute.
Une décision jugée parfaitement justifiée par le staff lyonnais, mais vivement contestée par Liam Rosenior, l’entraîneur du RCSA.
« Ce carton rouge ne doit jamais être rouge, c’est un carton jaune. C’est un tacle par le côté, il essaye d’avoir le ballon avec son pied droit », a estimé le technicien anglais.
« L’arbitre a jugé la blessure, pas l’action. Je ne veux pas parler des arbitres, mais certaines décisions ne sont pas allées dans notre sens. »
Rosenior, visiblement irrité, a également dénoncé une série d’erreurs arbitrales récurrentes contre son équipe :
« Contre Monaco, il y avait un hors-jeu qui n’existait pas, contre Marseille aussi. Je ne dis pas qu’il y a un complot, mais cela commence à peser. »
Malgré un bon début de match et l’ouverture du score, les Strasbourgeois ont craqué après l’expulsion de Doukouré. Lyon en a profité pour renverser la rencontre.
