Présent en conférence de presse à deux jours du match à Nantes en Coupe de France, Rudi Garcia, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais parle du dossier Marcelo.

En instance de départ il y a quelques semaines, le défenseur brésilien ne bougera pas cet hiver et Rudi Garcia n’en a jamais douté.

“Pour moi, il n’a jamais été question qu’il parte. À Bordeaux, on a gagné plus qu’un match. Le fait de voir Marcelo se réconcilier avec nos supporters, c’est quelque chose de très positif. Il va être motivé pour donner encore plus le meilleur de soi-même. Si on sait que l’on a tous nos supporters derrière nos joueurs… On en aura besoin pour les échéances qui arrivent pour être une meilleure équipe à domicile, car on est l’une des moins bonnes pour l’instant. C’est une anomalie quand on est l’OL. On peut penser que l’on sera plus libérés avec une union retrouvée pour les joueurs et plus forts face à l’adversité. Je rêvais d’une réconciliation, encore faut-il que les conditions soient réunies. C’est une vraie initiative de Marcelo, il a bien fait de l’avoir fait car j’ai vu des images qui m’ont plu. On a besoin de notre douzième homme.”