OL : Rennes n’est plus du tout seul sur le dossier de la pépite Yaser Asprilla

Photo of author

By Greg Z.

Ailier droit international Colombien, Yaser Asprilla est un joueur très convoité. Le joueur de Watford en Championship ne laisse pas indifférente les clubs de Ligue 1 et c’est l’Olympique Lyonnais qui débarque à son tour sur le dossier.

Jeune attaquant et ailier droit colombien de 20 ans, Asprilla est l’une des sensations du mercato estival. Après une saison impressionnante à Watford en Championship, où il a inscrit 13 buts et délivré 13 passes décisives, il attire l’attention de nombreux clubs européens. Parmi eux, le Stade Rennais, Leicester et Gérone dans le championnat espagnol. Le Stade Rennais semblait bien positionné, notamment après la visite d’Asprilla en Bretagne mais l’affaire n’est pas encore conclue. Un nouvel acteur, l’Olympique Lyonnais, s’est récemment manifesté selon le média colombien ‘Antena2.’ Les négociations entre l’OL et Watford seraient même en cours, et Asprilla est enthousiasmé par la perspective de rejoindre la Ligue 1, réputée pour faire émerger de jeunes talents.

Avec la reprise imminente des championnats européens, les clubs intéressés, dont l’OL, ont un peu plus d’une semaine pour finaliser un accord avec Watford. Si Lyon parvient à recruter Asprilla, cela pourrait signifier le départ d’un autre joueur offensif, avec les noms de Gift Orban et Ernest Nuamah étant évoqués comme possibles partants. Son contrat avec Watford expirant dans un an, les clubs intéressés devront débourser au moins 25 millions d’euros pour s’attacher ses services, la somme réclamée par le club anglais pour vendre le natif de Bajo Baudo. Affaire à suivre…