D’après les informations de L’Équipe, le devenir de Rayan Cherki à l’Olympique Lyonnais, est remis en question. La direction du club rhodanien semble envisager le départ de leur jeune talent lors du prochain mercato.
Malgré son entrée décisive lors du match contre Toulouse (3-2) en Ligue 1 vendredi dernier, l’avenir du milieu offensif Rayan Cherki à l’Olympique Lyonnais semble incertain. Selon les informations de L’Équipe publiées ce jeudi, la direction du club rhodanien envisage un départ du jeune talent lors du prochain mercato. La situation contractuelle de Cherki constitue un facteur important dans cette décision. Cet été, le joueur de 20 ans n’aura plus qu’un an de contrat avec l’OL, et le club souhaite éviter de le voir partir libre à la fin de celui-ci. Ainsi, la vente de Cherki semble être la solution envisagée par le club pour éviter cette situation.
Une prolongation de contrat pour Cherki apparaît improbable dans l’immédiat. En effet, son salaire actuel, estimé à 320 000 euros brut par mois, est jugé disproportionné par rapport à son rôle au sein de l’équipe. Cette disparité salariale constitue un obstacle majeur à toute tentative de prolongation de contrat pour le jeune joueur.
