Décidément c’est une saison très délicate du côté du Rhône. Mardi après la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, une altercation a eu lieu entre un supporter et Memphis qui défendait son partenaire, Marcelo.

En fin de match, un supporter était descendu sur la pelouse avec une banderole marquée “Marcelo dégage”. Une attitude qui a fait monter dans les tours Memphis Depay, le capitaine lyonnais. Ensuite, le défenseur brésilien Marcelo ne sait pas montrer plus intelligent que les fans en provoquant le virage avec un geste déplacé, un doigt d’honneur.

De retour aux vestiaires avec ses partenaires, Marcelo a ensuite eu une discussion avec Anthony Lopes afin de reparler de cette petite histoire. Lopes, seul joueur irréprochable au club, il n’aurait pas vraiment soutenu son coéquipier. Une attitude qui n’a pas du tout plu à l’épouse de Marcelo qui a vivement critiqué le gardien lyonnais sur Instagram, avant de féliciter Memphis pour sa réaction. Pour elle, Anthony Lopes soutien les supporters et n’est donc pas apte à être un leader du groupe comme il revendique.

Voici les propos de la femme de Marcelo traduits en Français :

“À propos de leadership : un joueur qui a appartenu un jour à une bande de supporters organisée ne peut pas être le leader d’un groupe ! Il ne défendra jamais le groupe… Oui, lui ou la bande à laquelle il a appartenu ! Un vrai capitaine doit avoir du caractère, du respect et aimer son prochain ! Et pas être prisonnier de son ego et de sa vanité ! Félicitations Memphis, tu es définitivement un vrai capitaine !”, a ainsi écrit la femme de Marcelo sur Instagram. Ambiance…