Aujourd’hui joueur de l’OGC Nice, Melvin Bard aurait pu avoir une trajectoire bien différente. Même s’il a trouvé sa place chez les Aiglons, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais nourrit quelques regrets.
Formé à l’Olympique Lyonnais, Melvin Bard a eu une trajectoire particulière et sa carrière l’a contraint à quitter la capitale des Gaules. Malgré ses compétences et son potentiel, il n’a pas bénéficié de la reconnaissance qu’il espérait chez les Gones. En été 2021, il a finalement quitté l’Olympique Lyonnais pour rejoindre l’OGC Nice. À Nice, Bard a eu l’occasion de montrer son talent en tant que latéral gauche, accumulant 23 matchs en Ligue 1 cette saison, ce qui montre que Bard s’est parfaitement intégré à sa nouvelle vie avec une pointe de regrets tout de même.
« Je pense que c’était le bon moment pour moi de partir de Lyon, c’était un bon choix, a confié le Niçois à Prime Viéeo. Je ne le prenais pas mal, mais j’étais un peu déçu quand je voyais qu’on parlait beaucoup plus d’autres joueurs. Moi j’étais là, je faisais mes matchs mais on ne parlait pas forcément plus de moi. Donc c’est sûr que ça te fait un peu chier quand même. Je me suis toujours battu pour avoir les choses que je voulais, donc je me suis dit que ce n’était rien, qu’il fallait se battre quoi qu’il arrive et performer sur le terrain pour qu’on entende parler de moi. » Performant avec le Gym cette saison, Bard est devenu un élément important du groupe niçois et il a la confiance de ses dirigeants et son coach Francesco Farioli.