Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas croit dur comme fer en un exploit des Gones face à la Juventus Turin ce mercredi soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le patron de la formation olympienne a été interviewé par le “Figaro” et voit son groupe capable de battre le champion d’Italie. Il va même plus loin et considère son OL comme un “petit Ajax”.

“C’est plus qu’un tournant de saison. C’est un tournant dans l’histoire de l’OL. Malgré les nombreuses blessures et un championnat pas réussi, on est dans ce que j’avais rêvé de plus fort pour légitimer tous les investissements qu’on a effectués ici. Si les joueurs sont capables de se sublimer ? On a fait tout ce qu’il fallait pour qu’ils aient ce sentiment-là. Quand j’ai vu Leipzig faire ce match fantastique contre Tottenham (mercredi dernier), ou Dortmund face au PSG (victoire 2-1), même l’Ajax éliminer la Juventus l’an dernier…

“Les fondations sont solides”

“C’est prétentieux ce que je vais dire, ce sera pointé du doigt, mais Lyon est un petit Ajax. Avec moins de résultats qu’on voudrait en Ligue 1, mais l’OL a ce qu’il faut pour créer un exploit fantastique. Si on ne le faisait pas, ça ne remettrait pas en cause tout ce qu’on a fait, car les fondations sont solides, tout est programmé et arrive à maturité.” A voir si le président est lucide ou un doux rêveur. Début de réponse ce mercredi à partir de 21 heures.