OL : Peter Bosz a construit une équipe à deux visages

Le journaliste Geoffroy Garétier est agréablement surpris par le visage conquérant que montre l’OL dans cette Ligue Europa.

Bousculés hier soir en Ligue Europa, les Lyonnais ont arraché au courage leur qualification pour les quarts de finale de la compétition en sortant le leader du championnat portugais, le FC Porto. Au micro de Canal+, Geoffroy Garétier a tenu à saluer la grosse performance de l’OL, décevant depuis le début de la saison en Ligue 1 mais qui pourrait bien créer la surprise sur la scène européenne.

« Pour combattre, il faut du caractère. On peut noter que ce caractère a souvent fait défaut aux Lyonnais en Ligue 1 cette saison, ce qui explique leur classement médiocre puisqu’ils sont dixièmes. C’est évidement incomparable par rapport au standing et aux ambitions du club. Mais ce (jeudi) soir, ils ont donné tout ce qu’il faut dans un match de coupe d’Europe : le courage, le sacrifice, l’intensité… Ce ne sont pas juste des mots, ils l’ont prouvé. J’ai trouvé qu’il y avait une vraie union entre le public lyonnais et son équipe, ça n’a pas toujours été le cas cette saison. Pour moi, cette saison c’est leur compétition. On va rappeler que Lyon est invaincu en Europa League cette saison. Pour moi, c’est leur repère, presque leur bouée de sauvetage cette saison. Donc il faut aller à fond dans cette direction. »