OL : Paulo Fonseca prêt à faire débuter une de ses recrues

Ce vendredi, l’OL affronte le SCO Angers pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Paulo Fonseca fera débuter un de ses recrues estivales.

Cet été, le gardien Lucas Perri est parti du côté de Leeds pour 15 millions d’euros. L’Olympique Lyonnais a dû lui trouver un remplaçant et Dominik Greif est arrivé en provenance de Majorque. Toutefois, le portier international slovaque n’a pas encore disputé la moindre minute avec son nouveau club. La raison est simple : sa doublure Rémy Descamps s’est montré très performant et a convaincu son entraîneur Paulo Fonseca de lui laisser sa chance. Or, Descamps s’est blessé et sera indisponible pendant un mois. Greif va donc pouvoir débuter avec la tunique lyonnaise. Le coach lyonnais avoue avoir confiance en son nouveau portier.

« Je suis très confiant. C’est un gardien qui communique beaucoup, qui a beaucoup progressé et acquis de l’expérience. Techniquement, c’est un gardien rapide et très réactif. Lorsqu’il est arrivé ici, il avait besoin de comprendre notre style de jeu, car nous impliquons beaucoup le gardien dans la construction. » a déclaré le technicien portugais de l’OL, qui a voulu laisser son nouveau renfort s’adapter à sa nouvelle équipe avant de le lancer dans le grand bain de la Ligue 1.

Transféré pour 5,25 millions d’euros (bonus compris), Greif doit profiter de cette opportunité pour lancer son aventure à Lyon. Et ça commence dès ce soir avec la réception du SCO Angers au Groupama Stadium.

https://twitter.com/OL/status/1968269833805652403