Vendredi soir, l’Olympique Lyonnais a décroché une précieuse victoire contre Angers (1-0) lors de la cinquième journée de Ligue 1.
Si Tanner Tessmann a offert les trois points à son équipe en marquant son deuxième but sous les couleurs lyonnaises, c’est surtout la présence exceptionnelle de Paulo Fonseca au vestiaire qui a retenu l’attention. Comme le rappelle L’Équipe, l’entraîneur portugais, suspendu de banc jusqu’au 30 novembre, avait pour la première fois depuis plusieurs semaines le droit de s’adresser directement à ses joueurs à la pause.
Tessmann encense son entraîneur
Interrogé après la rencontre, l’international américain n’a pas caché son enthousiasme. Selon lui, les conseils de Fonseca ont fait basculer la rencontre : « Il nous a donné des indications précises à la mi-temps. C’est lui qui a remarqué un espace au second poteau sur corner », a expliqué Tessmann. Résultat, l’OL s’offre une quatrième victoire en cinq matchs et retrouve le top 5 du championnat. Un succès attribué en grande partie au retour d’un Paulo Fonseca décisif dans l’ombre.
