Sport.fr

OL : pas de départ en vue pour Mata et Tagliafico

Nicolas Tagliafico (Photo by Icon Sport)

Patrons de la défense lyonnaise cette saison, Mata et Tagliafico devraient recevoir des offres de prolongation de contrat.

Solides depuis le début de saison malgré les performances inconstantes de l’Olympique Lyonnais, Clinton Mata (32 ans) et Nicolas Tagliafico (32 ans) sont devenus des pièces essentielles de la défense lyonnaise. L’Angolais, brillant depuis son arrivée en 2023, et l’Argentin, auteur de sa meilleure saison sous le maillot des Gones, attirent l’attention du club. Selon Olympique-et-Lyonnais, l’OL a déjà entamé des discussions pour prolonger Mata, sous contrat jusqu’en 2026. En revanche, la situation de Tagliafico reste incertaine. En fin de contrat dans cinq mois, le latéral gauche a récemment confié son mal-être à Lyon en raison des incivilités en ville, laissant planer le doute sur son avenir.

« J’ai envie de jouer au plus haut niveau le plus longtemps possible. Je veux essayer de me sentir aussi fort que possible. Je veux jouer contre les meilleurs joueurs le plus longtemps possible, jusqu’à ce que je me rende compte que j’en ai assez », a également confié le champion du monde argentin à TyC Sports. Conscient du niveau actuel du championnat argentin, il explique son choix : « Je pense qu’aujourd’hui le football argentin n’est pas au plus haut niveau. C’est pourquoi, si j’en ai la possibilité, je souhaite continuer en Europe. » Une déclaration qui laisse entendre que son avenir pourrait s’écrire dans un nouveau club du Vieux Continent si Lyon ne prolonge pas son bail.

Quitter la version mobile