OL : Matthieu Louis-Jean crie au scandale après l’arbitrage honteux face à Paris

le directeur sportif Matthieu Louis-Jean s’est exprimé après la rencontre du dimanche soir et la cruelle défaite de l’Olympique Lyonnais 3 buts à 2 face au Paris Saint-Germain.

Après le match, le DS de l’OL est revenu sur l’arbitrage de Monsieur Bastien et il ne comprend pas le match de ce dernier. Il parle de scandale et pousse un très gros de gueule. « Énormément de déception ce soir. Je tiens d’abord à féliciter l’équipe, on a vu un bel OL, une équipe courageuse, fière, qui a tout donné. Le coach a fait un grand match, les joueurs aussi. Mais il y a beaucoup de frustration et d’incompréhension. Il y a eu des fautes d’arbitrage importantes. En première mi-temps, un penalty pour une main évidente, puis une faute sur Tanner : il touche clairement le genou, on peut en discuter, mais c’est flagrant. On a tout essayé, on a parlé, échangé… mais ça continue« . Explique le directeur sportif de l’OL.

Avant de poursuivre : « On ne comprend plus. Le vrai problème, c’est la cohérence dans l’arbitrage. Et ce n’est pas seulement nous : hier encore, sur Monaco–Lens, il y a un penalty incompréhensible et un carton rouge qui l’est tout autant. À un moment donné, il faut se poser les bonnes questions, se mettre autour d’une table et en discuter sérieusement.

Toutes les équipes de Ligue 1 se posent les mêmes questions : que faut-il faire ? Les faits de jeu, on les connaît, on en a déjà subi par le passé je pense notamment au match contre Rennes mais ce soir encore, l’arbitrage de Monsieur Bastien a été catastrophique. Je ne l’ai pas vu après le match, mais de toute façon, il ne dira rien. Il ne dit jamais rien. Ça commence à faire beaucoup. On a tout essayé, on continue à se battre avec nos moyens. Quand je vois, par exemple, le dernier match à Strasbourg : il a fallu cinq minutes pour expulser Malick sur un attentat. Énormément de déception donc, et surtout, au-delà de tout, une vraie incompréhension ».