John Textor n’avait pas menti. Alors que l’OL traversait l’une des pires période de son histoire récente, l’homme d’affaires l’avait promis à ses fans : jamais il ne permettrait que son nouveau club perde de sa superbe. Quelle que soit l’issue de cette saison, on peut dire que ce dernier a tenu parole en réalisant un mercato XXL.
La dernière recrue en date ? L’excellent Orel Mangala de Nottingham Forest. Comme annoncé hier et confirmé aujourd’hui par nos confrères de l’Equipe et le très renseigné Fabrizio Romano sur son compte X, le milieu de terrain de 25 ans devrait débarquer dans les prochaines heures. En effet, ce dernier passera sa visite médicale dans la journée et devrait, sauf retournement de situation improbable, bientôt être officialisé comme nouvelle recrue des Gones.
Or, Textor a bien réussi son coup en parvenant à différer l’achat du joueur, s’accordant avec l’écurie anglaise sur un prêt à 10 millions d’euros avec option d’achat à 15 millions d’euros en juin prochain. Une solution qui lui permet d’éviter les difficultés liées au respect du fair-play financier et les remontrances de la DNCG en ne lâchant pas tout de suite les 30 millions d’euros annoncés hier. La pépite belge retrouvera alors son compatriote Malick Fofana ainsi que Adryelson, Lucas Perri, Gift Orban, Nemanja Matic ou encore Saïd Benrahma, tous débarqués cet hiver pour venir renforcer les rangs du club rhodanien. De quoi envisager la seconde partie de saison sous de meilleures auspices.
🚨🔴🔵 Orel Mangala to OL, here we go! He’s on his way to Lyon with agents to undergo medical tests and sign the contract.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 1, 2024
Nottingham Forest to receive €10m now as loan fee plus €15m buy option clause in June, considered formality.
Contract details clarified, medical today. pic.twitter.com/gTe7Ez6hWF
