Même si Santiago Cucci est arrivé à la présidence de l’Olympique Lyonnais et John Textor est devenu le nouveau propriétaire des Gones, il faut préparer la saison à venir. Comme chaque début d’été, le club rhodanien va se frotter à plusieurs équipes et le programme complet de la préparation estivale est tombé…
Toujours en proie à des difficultés économiques et surveillé de près par la DNCG, l’OL a tout de même ouvert son mercato avec les arrivées de Skelly Alvero en provenance du FC Sochaux et Clinton Mata qui arrivé de Belgique. Les deux hommes vont pouvoir découvrir leur nouvelle équipe et ils savant à quelle sauce ils vont être mangés. Si l’OL a repris le chemin de l’entraînement ce jeudi, le dernier 7e de Ligue 1 a publié le programme pour sa préparation estivale ce vendredi.
Un programme intensif avec cinq matchs amicaux contre des adversaires de niveaux différents. La bande à Laurent Blanc débutera avec un stage aux Pays-Bas du 9 au 18 juillet prochain et un duel contre une équipe de D3 hollandaise, De Treffers jour de fête nationale, le 14 juillet. Ensuite, les Rhodaniens se déplaceront à Murrayfield en Ecosse pour défier Manchester United le 19 juillet. Au sortir de ce choc face aux Reds Devils, l’OL ira en Belgique le 23 juillet pour se frotter au RWD Molenbeek promu en première division belge cette saison et propriété de John Textor, l’actionnaire américain des Gones. Enfin, rendez-vous en Espagne à l’Estadio Abanca Balaidos le 29 juillet pour défier le Celta Vigo, avant de finir cette préparation par un duel contre Crystal Palace, autre membre de la famille Eagle, le 5 août au Selhurst Park. Rappelons que Lyon ira à Strasbourg le 13 août prochain pour la première journée de Ligue 1.

