OL : Malick Fofana snobé par ce cador européen

Malgré un fort intérêt pour Malick Fofana, un mastodonte de Premier League aurait pour le moment renoncé à recruter l’ailier international belge de l’Olympique Lyonnais.

Longtemps annoncé partant de l’Olympique Lyonnais cet été, Malick Fofana est finalement resté entre Saone et Rhône. Titulaire indiscutable sur le côté gauche de l’attaque de l’OL, l’ailier belge effectue un début de saison poussif. Son entraîneur Paulo Fonseca avait d’ailleurs déclaré à propos de son joueur : « J’attends plus de Malick et je pense qu’il peut faire mieux » avant la réception de Toulouse en Ligue 1. Bien lui en a pris puisque l’ancien joueur de La Gantoise a marqué à la suite d’un mouvement collectif somptueux à une touche de balle de l’OL.

S’il est resté dans la capitale des Gaules, Fofana n’en reste pas moins courtisé en vue des prochaines fenêtres de mercato. Alors qu’un départ est peu probable cet hiver, un transfert serait dans les tuyaux pour l’été prochain.

En revanche, ce ne sera pas à Chelsea. D’après les informations du Daily Briefing, les Blues, un temps intéressé, ne considéreraient plus le recrutement de Malick Fofana comme prioritaire, bien que la piste ne soit pas complètement abandonné. Pour le moment, Liverpool, l’Inter Milan et le Bayern Munich seraient les clubs les plus intéressés dans la course à sa signature.

En attendant, Fofana va tenter de retrouver le même niveau de performance que la saison dernière afin d’attirer des clubs prestigieux en vue d’un éventuel transfert lors du prochain mercato estival.