Malgré sa défaite 3-1 à Rennes, l’Olympique Lyonnais fulmine surtout contre l’arbitrage. Un tacle non sanctionné d’Anthony Rouault sur Khalis Merah, puis l’expulsion de Tyler Morton, ont provoqué la colère du directeur technique Matthieu Louis-Jean, qui dénonce « une incohérence totale » et s’interroge sur l’usage de la VAR.
Battu 3-1 dimanche à Rennes, l’Olympique Lyonnais a surtout retenu un fait d’arbitrage qu’il juge déterminant. À la 20ᵉ minute, le défenseur breton Anthony Rouault a échappé à toute sanction, malgré une semelle appuyée sur le jeune Khalis Merah. Un épisode d’autant plus marquant que l’ancien Toulousain ouvrira ensuite le score pour le Stade Rennais.
En zone mixte, le directeur technique de l’OL, Matthieu Louis-Jean, a exprimé sa colère : « Il y a eu un fait de jeu très important, avec la faute de Rouault sur Merah en première période. La faute pour moi est flagrante. Il y a une incompréhension sur la cohérence de l’arbitrage. C’est extrêmement dommageable parce que le joueur qui aurait dû être expulsé marque le premier but. (…) La VAR, qu’est-ce qu’elle fait ? C’était Madame Frappart qui était à la VAR, comment elle peut ne pas appeler Monsieur Buquet ? On veut avoir des explications. (…) On nous répète qu’on est là pour protéger l’intégrité des joueurs, mais là-dessus c’est flagrant. Il fallait quoi ? Qu’on lui casse la jambe ? »
L’OL estime que cette décision, combinée à l’expulsion de Tyler Morton en fin de match, a pesé lourdement sur l’issue de la rencontre.
Khalis victime d’un tacle brutal non sanctionné… Tyler, lui, voit rouge …
— Olympique Lyonnais (@OL) September 14, 2025
La réaction de Matthieu Louis-Jean ⤵️ pic.twitter.com/ndy4XM5UFZ

