Arrivé pour se relancer et combler le vide offensif de l’OL, Martín Satriano n’a jamais trouvé son rythme. Pire encore : une clause contractuelle devrait obliger le club lyonnais à lever son option d’achat de 5 millions d’euros à la fin de la saison.
L’expérience lyonnaise tourne au fiasco pour Martín Satriano. Prêté par le RC Lens lors des dernières heures du mercato, l’attaquant uruguayen devait redonner un peu de vie à un secteur offensif lyonnais exsangue. Mais en douze rencontres, l’ancien Brestois n’a inscrit que trois buts et délivré une seule passe décisive. Déjà en difficulté après son retour de blessure à Brest, il n’a jamais réussi à inverser la tendance à Lyon, pourtant dépourvu de réelle concurrence à son poste.
Et la situation pourrait devenir encore plus embarrassante pour l’OL. Selon les informations de L’Équipe, une clause insérée dans le deal stipule que l’option d’achat de 5 millions d’euros sera automatiquement levée si le club conserve son statut professionnel en fin de saison. Un scénario quasiment assuré aujourd’hui, qui obligera donc Lyon à recruter définitivement un joueur qui n’a pas convaincu. Une décision contractuelle qui risque de faire grincer bien des dents chez les supporters rhodaniens.
🇺🇾 Martín Satriano est votre Homme du Match Essilor 🏆👏#OLFCN pic.twitter.com/oHCHtNC1yH
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 30, 2025

