Légende de Lyon, le gardien portugais de 33 ans, Anthony Lopes, se retrouve dans une position inédite, il ne sera plus numéro 1 l’année prochaine. Une situation qui pourrait assez logiquement le pousser à faire ses valises et l’Arabie saoudite lui plairait bien.
Séisme annoncé par David Friio, « Lucas est notre gardien numéro un pour la saison à venir« , a-t-expliqué. Une situation difficile pour Anthony Lopes, présent en tant que numéro un à Lyon depuis près de 10 ans. Un départ semblait donc logique et un club de Ligue s’est d’ailleurs positionné, il s’agissait du FC Nantes. Mais les Canaris ne pouvaient s’aligner sur son salaire de plus de 350 000 euros par mois. Il va donc falloir trouver une autre solution.
Une envie claire
L’international portugais à qui il reste seulement une année de contrat avec les Gones aurait espéré une opportunité en Arabie Saoudite, notamment à Al-Ittihad, le club de Karim Benzema. Une piste qui ne sait finalement jamais concrétisée. Pour le moment, le départ d’Anthony Lopes piétine ce qui pourrait obliger le portier à s’habituer au poste de numéro 2 qu’il connaît déjà très bien en sélection. Une bonne nouvelle pour les Lyonnais qui pourraient avoir un superbe joker à ce poste. Pour le joueur c’est une autre histoire…