L’Olympique Lyonnais a bouclé l’été avec seulement 36 millions d’euros d’achats et plus de 100 millions de ventes. Pourtant, l’équipe semble transformée et séduit sur le terrain dès ce début de saison.
Selon Foot Mercato, le milieu Tanner Tessmann se montre enthousiaste : « J’ai fait une bonne pré-saison, le coach m’a donné confiance et je pense que notre équipe s’est enrichie de nouveaux joueurs. Nous avons hâte de retrouver la Ligue des champions, mais cela m’a aussi donné plus de responsabilités. Avoir de nombreux joueurs issus du centre de formation nous aide à progresser ». Les recrues comme Morton, Sulc, Greif, Kluivert ou Karabec donnent une impression de renouveau malgré le départ de Cherki, Mikautadze ou Lacazette.
Un OL remodelé mais ambitieux
Avec seulement deux défaites en Ligue 1 et un carton plein en Europa League, Lyon démontre que ses mouvements estivaux n’ont pas affaibli l’équipe. Tessmann profite aussi des départs de Veretout et Matic pour s’affirmer, incarnant le nouveau visage d’un OL capable de surprendre cette saison.



