OL : les Lyonnais n’avaient plus fait pire depuis… Raymond Domenech

Incapables de l’emporter à domicile face à Lorient, 16eme de Ligue 1, l’OL a encore concédé des points précieux au classement ce dimanche dans un match qui comptait pour la 8e journée de championnat. Pire, avec ce nul concédé (3-3) après avoir pourtant mené 3 à 1, les Lyonnais réalisent le pire début de saison de l’histoire depuis un certain Raymond Domenech en 1992.

Avant la rencontre, le bilan statistique des Lyonnais était déjà catastrophique puisque leur équipe était la seule des cinq plus grands championnats à ne jamais avoir mené au score cette saison. Si le club rhodanien a enfin mis fin à cette spirale négative en menant de deux buts à la pause face à leurs adversaires du jour, il peut désormais se targuer d’avoir réalisé le pire début de saison de son histoire en Ligue 1 avec aucune victoire en 8 matches et 3 malheureux petits points acquis au forceps. Pour trouver trace d’une pareille série il faut d’ailleurs remonter à septembre 1992 et au mandat de Raymond Domenech en tant que coach.

Après cette nouvelle désillusion, l’Olympique Lyonnais reste englué dans la zone rouge à la 17e place avec 5 unités de retard sur le FC Metz, premier non relégable, et 4 unités de moins que Lorient. De son côté, Fabio Grosso, nouveau coach Rhodanien suite au licenciement de Laurent Blanc le 11 Septembre dernier, ne mâche pas ses mots et assume que l’OL est actuellement purement et simplement engagé dans une lutte pour le maintien. Il a en effet avoué au micro des journalistes : « Pour le moment on est là et on joue le maintien. Je veux remercier les supporters qui ont mis une ambiance extraordinaire. Pour l’instant, on est là. On mettra du temps à sortir. Il faut faire les points. Je ne regrette pas mon choix (de la défense à cinq pour finir). Le match est fini, il faut regarder de l’avant. Pendant la trêve, on va travailler sur tout : le mental, le physique, la technique… ».

En effet, il semble que le technicien est bel et bien beaucoup de travail devant lui afin de faire revivre une équipe d’ordinaire habituée à jouer le titre en Ligue 1.