L’Olympique Lyonnais semble avoir trouvé le numéro 9 pour remplacer Georges Mikautadze.
En fin de mercato estival, l’OL a été contraint de vendre Georges Mikautadze à Villarreal pour équilibrer ses comptes. Le buteur géorgien a rapporté environ 30 M€ aux Gones, qui ont recruté Martin Satriano pour le remplacer.
Après un début de saison timide, le buteur uruguayen, qui a débarqué de Lens sous la forme d’un prêt avec option d’achat, vient d’enchaîner trois titularisations sur les quatre derniers matchs des Gones. Il est le seul véritable buteur de l’effectif avec les deux jeunes, Enzo Molebe et Alejandro Gomes Rodriguez.
Martin Satriano, premier but avec l’OL
Ce jeudi contre Salzbourg en Ligue Europa, il s’est fait remarquer en inscrivant un but de la tête sur un centre d’Ada Karabec. « C’est une soirée parfaite pour moi. On a gagné, c’est le plus important pour moi. Et après, le premier but d’ici à la maison, c’est magnifique », a-t-il souligné après le succès 2-0 de l’OL.
En plus de son but, l’ancien de l’Inter Milan se révèle précieux dans le jeu courant grâce à son jeu dos au but, mais aussi grâce à son pressing défensif. Martin Satriano marque donc de précieux points, qui devraient lui permettre de pouvoir s’installer en pointe et remplacer Georges Mikautadze.
« C’est important pour un attaquant de marquer. Il a beaucoup travaillé depuis qu’il est là. C’est un joueur de surface, c’est bon pour sa confiance. Il a fait d’autres très bonnes choses dans le jeu, des connexions avec ses coéquipiers, et il a eu d’autres opportunités. Il est bien rentré dans le groupe et j’espère que c’est le premier but d’une série », a lancé Paulo Fonseca, qui semble donc apprécier son numéro 9.
