Pierre Lees-Melou avec Brest contre l'OM

OL : Le remplaçant de Veretout trouvé en Ligue 1… Bataille à venir avec Rennes ?

Après de grosses saisons à Brest, Pierre Lees-Melou (32 ans) serait dans le viseur de l’OL et Rennes.

Pierre Lees-Melou, c’est devenue une valeur sûre de la Ligue 1. Ultra important dans le 2e place acquise en championnat par Brest lors de la saison 2023/2024, le milieu de terrain continue de performer. Gêné par les blessures l’exercice dernier, le milieu de terrain n’a pas pu enchaîner. En contrat avec le Stade Brestois jusqu’en juin 2027, Pierre Lees-Melou pourrait bien animer le mercato dans les prochains jours.

La pièce essentielle dans le système d’Éric Roy serait dans le viseur de l’OL selon les informations de L’Equipe ce 18 juillet. Les Gones auraient fait du milieu de terrain français, une cible prioritaire alors que Jordan Veretout devrait partir pour le Golfe et que Nemanja Matic ne sera pas retenu en cas d’une belle offre. Cependant, le Stade Rennais serait aussi intéressé par Pierre Lees-Melou, comme le révèle Foot Mercato ce vendredi.

Avantage OL pour Lees-Melou ?

L’intérêt de Rennes serait moins concret que l’OL. Le club breton « ne passera à l’action pour le milieu de 32 ans qu’en cas de départ de Jordan James, Glen Kamara et Baptiste Santamaria », a écrit Foot Mercato. Dans un autre temps, le projet des Gones pourraient convaincre Pierre Lees-Melou d’après L’Equipe pour une raison précise… La Ligue Europa. En effet, le milieu de Brest serait séduit à l’idée de jouer une coupe d’Europe. Reste à savoir la position complète de Pierre Lees-Melou et surtout… du Stade Brestois. À suivre !