Alors que Lyon s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions après son match contre Leipzig, le club pourrait être sanctionné par l’UEFA pour plusieurs incidents qui se sont déroulés pendant cette rencontre.

Premier incident : Juste avant la mi-temps, l’arbitre de la rencontre siffle un corner pour Leipzig. Christopher Nkunku (38e) souhaite tirer le corner mais c’est à ce moment qu’une bouteille et un gobelet ont été lancés sur le joueur de Leipzig. Les deux éléments vont passer à quelques centimètres de son visage. (VOIR PHOTO CI-CONTRE)

Pour ce premier débordement, l’arbitre anglais, M. Anthony Taylor, a stoppé le jeu pour signaler l’incident au délégué de l’UEFA.

A noter, pour montrer la folie des supporters lors de cette rencontre, même une clé de voiture a terminé sur la pelouse du Groupama Stadium. (VOIR PHOTO CI-DESSOUS)

Deuxième incident : A la fin du match, plusieurs supporters ont pénétré sur la pelouse du Groupama Stadium. Memphis Depay a arraché une banderole hostile à Marcelo. Cette situation pourrait donc aussi faire l’objet d’une enquête de l’UEFA.

Pour rappel, Lyon est toujours sous le coup d’un sursis après des incidents lors d’une rencontre contre le CSKA Moscou en 2017-2018.

Le journal L’Equipe a fait une liste des incidents de l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs saisons :

  • Lancement d’objets, troubles dans le stade et comportements racistes face au CSKA Moscou en 2017-2018.
  • Violence et envahissement du terrain contre Besiktas en 2016-2017.
  • Salut nazi en tribune à Manchester City.
  • Amende contre le FC Barcelone la saison dernière.