Toujours en quête d’un nouveau renfort pour le mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais aurait des visions sur l’attaquant sud-coréen du RB Salzbourg, Hee-Chan Hwang (23 ans).

Après 10 jours de mercato, le club rhodanien semble plus que jamais décidé à s’offrir un joueur offensif afin de pallier la grosse blessure de sa star Memphis Depay. Si les Gones ont repéré Karl Toko-Ekambi qui évolue en Liga espagnole, “l’Equipe” par l’intermédiaire de Bilel Ghazi précise que le club surveille également Hee-Chan Hwang (23 ans). International sud-coréen, il est apprécié par la celleule de recrutement, lui qui s’est distingué en Ligue des Champions, notamment face à Liverpool.

Le RBS est dur en affaire

Si son profil pourrait parfaitement s’adapter au jeu prôner par Rudi Garcia, il sera quand même difficile de le faire venir. En effet, durant le mercato, le leader de la D1 autrichienne a déjà vendu ses deux meilleurs joueurs offensifs, à savoir Erling Haaland (Dortmund) et Takumi Minamino (Liverpool). Une vente s’annonce donc compliquée à moins d’y mettre le prix et des arguments convaincants. Sous contrat jusqu’en 2021, il est évalué à 15 millions d’euros et compile 9 buts et 14 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues.