Auteur d’une saison plus que délicate, l’Olympique Lyonnais paye un peu son mercato estival raté. Journaliste et spécialiste de l’OL, Bilel Ghazi fait des révélations.

Cette semaine, le journaliste balance et explique que le club a sans doute fait des erreurs majeurs. Cet été, c’est Thiago Mendes qui a signé en provenance de Lille pour plus de 20 millions d’euros. Mais comme l’indique le journaliste, le club a préféré le Brésilien à Ismaël Bennacer et Sami Khedira.

“Refuser Bennacer plus Khedira a été une erreur majeure de l’OL dans la préparation de cette saison. Ça coutait deux fois moins cher que Thiago Mendes et Jean Lucas… Et il y avait le combo avec un joueur à fort potentiel et un joueur avec une forte expérience. Bennacer ça ressemblait à ce que l’OL a fait de mieux au niveau du recrutement ces dernières saisons : un joueur avec un gros potentiel avec un parcours pas toujours linéaire. Et un jeune abordable avec l’espoir de maximiser la valeur sportive et économique. Comme l’OL l’a fait avec Ndombélé, Mendy, Dembélé et Reine-Adelaïde”. A lancé Bilel Ghazi via son compte Twitter.