Sport.fr

OL : L’aveu de Michele Kang…

Georges Mikautadze (Photo by Icon Sport)

L’Olympique Lyonnais a vendu Georges Mikautadze à Villarreal le 1er septembre dernier pour 31 millions d’euros. La présidente Michele Kang explique que cette opération était indispensable pour sauver le club d’une crise financière et respecter les exigences de la DNCG, rapporte la chaîne Youtube officielle de l’OL.

La présidente a détaillé la situation à Paulo Fonseca et Mathieu Louis Jean : « Au-delà de toutes les promesses que nous avons faites. Il nous reste encore un rendez-vous le 1er décembre devant la DNCG. Donc, on doit aller au bout, tout dépend d’un seul autre transfert, nous n’avons pas le choix. C’est ce qui va se passer. Mais juste un, un seul », a-t-elle précisé. La vente de l’attaquant géorgien a ainsi permis de réduire drastiquement la masse salariale et de sécuriser le club pour la suite de la saison.

Un mercato d’adaptation et d’urgence

Pour compenser Mikautadze, Lyon a recruté Martin Satriano, ancien joueur du RC Lens. L’attaquant a livré une prestation solide malgré la défaite contre Toulouse, montrant que l’OL tente de rebâtir rapidement son attaque tout en respectant ses contraintes financières.

Quitter la version mobile