OL : Alexandre Lacazette milite pour un retour fou

L’été a laissé un goût amer à l’Olympique Lyonnais. Georges Mikautadze, figure montante de l’attaque rhodanienne, a été contraint de quitter son club formateur pour rejoindre Villarreal. 

Un départ imposé par les contraintes financières de l’OL, qui devait impérativement réaliser une grosse vente avant la clôture du mercato. Selon L’Équipe, l’attaquant géorgien, cédé pour 36 millions d’euros bonus compris, n’avait aucune intention de partir, mais a accepté ce sacrifice pour permettre au club de rester dans les clous de la DNCG.

Lacazette encense son « successeur »

Alexandre Lacazette, parti libre à Neom en Arabie Saoudite, n’a pas caché sa frustration devant cette situation. L’ancien capitaine lyonnais, qui voyait en Mikautadze son successeur naturel, a révélé à beIN Sports que l’attaquant lui avait adressé un message avant le match contre Lens, l’encourageant à écrire son histoire avec Lyon. Touché par ce geste, Lacazette a ensuite salué la décision courageuse de son cadet : « C’est très fort ce qu’il a fait, a applaudi le Général interrogé par L’Equipe. Accepter de partir pour sauver le club… J’espère qu’il fera de belles choses à Villarreal et qu’il pourra revenir à Lyon dans le futur », a-t-il déclaré. Une prise de parole qui en dit long sur la frustration des anciens Gones face aux dégâts de la gestion de John Textor.