OL : la première de Cherki en EdF, c’est pour maintenant !

Ce mercredi, Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour disputer le Final Four de la Ligue des Nations avec l’équipe de France.

Confronté à plusieurs incertitudes dans son effectif, le sélectionneur des Bleus devrait opter pour un groupe élargi de 25 joueurs.

Une première pour Rayan Cherki ?

Selon les informations de L’Équipe, Rayan Cherki (21 ans), le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, devrait figurer dans cette liste. Ce serait une première convocation en équipe de France A pour le joueur formé à l’OL, qui vient de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière.

L’enjeu derrière cette sélection

Depuis plusieurs semaines, Cherki laissait entendre en privé qu’il était prêt à rejoindre l’Algérie ou l’Italie, deux pays qu’il est éligible à représenter, s’il ne recevait pas sa chance avec les Bleus. Cette convocation pourrait donc permettre à la Fédération française de sécuriser l’avenir international du joueur, et de sceller son choix de sélection une bonne fois pour toute.