En pleine tempête financière, l’OL voit l’ancien président John Textor rallumer l’incendie. Ses déclarations sur RMC ont provoqué une réponse cinglante du clan Aulas, qui n’exclut pas des poursuites.
Depuis plusieurs mois, l’Olympique Lyonnais traverse une crise financière majeure. Sauvé in extremis d’une relégation administrative après un appel mené par le duo Gerlinger-Kang, le club a acté l’éviction de John Textor, dont la gestion a laissé une ardoise de 201 M€ de pertes sur le dernier exercice, révélée par Eagle, actionnaire majoritaire.
Invité sur RMC, l’homme d’affaires américain s’est défendu en accusant la DNCG et en minimisant son bilan, allant jusqu’à mettre en cause Jean-Michel Aulas. Des propos jugés provocateurs par l’ancien président, dont la société Holnest a répliqué sur LinkedIn, dénonçant une « présentation dénaturée des faits » et rappelant que Textor disposait de toutes les informations financières lors du rachat.
Holnest n’exclut pas des poursuites judiciaires et a salué le travail de Michele Kang, créditée du sauvetage du club. La guerre des mots pourrait désormais se poursuivre devant les tribunaux.
🚀❤️ POW POW POW : 𝗕𝗥𝗨𝗡𝗢 𝗙𝗘𝗥𝗡𝗔𝗡𝗗𝗘𝗦 🇵🇹 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗨𝗡𝗘 𝗦𝗔𝗖𝗥𝗘́𝗘 𝗙𝗢𝗥𝗠𝗘 𝗘𝗧 𝗖𝗟𝗔𝗤𝗨𝗘 𝗨𝗡 𝗖𝗢𝗨𝗣 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧 !!!!
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 15, 2025
5 buts et 7 passes d. cette saison en Premier League. 🔥
🎥 @CanalplusFoot pic.twitter.com/lJqNjUMxuG

