En plus du Brésilien, l’OL espère s’offrir l’expérimenté Roman Yaremchuk dans les derniers jours du mercato.
En quête de solutions offensives à moindre coût, l’Olympique Lyonnais continue d’explorer des pistes alternatives sur le marché des transferts. Fragilisé financièrement depuis l’été dernier et contraint de limiter ses investissements, le club rhodanien a déjà tenté plusieurs paris, avec plus ou moins de réussite. Si l’intégration rapide de Pavel Šulc a apporté satisfaction, le secteur offensif reste en chantier, notamment après le départ de Georges Mikautadze et l’échec du prêt de Martín Satriano, auteur de seulement trois buts en 19 rencontres sous le maillot lyonnais.
Malgré l’arrivée d’Endrick pour la deuxième partie de saison, Paulo Fonseca manque encore de profondeur dans son secteur offensif. Selon la presse grecque, l’OL aurait ainsi jeté son dévolu sur Roman Yaremchuk, actuellement sous contrat avec l’Olympiakos. Âgé de 30 ans, l’international ukrainien ne figure pas dans les plans de José Luis Mendilibar, devancé dans la hiérarchie par Ayoub El Kaabi et Mehdi Taremi, ce qui pousse le club grec à envisager son départ.
Un prêt ou un transfert ?
Avec seulement quatre buts inscrits cette saison, tous en Coupe de Grèce, Yaremchuk pourrait rejoindre Lyon dans le cadre d’un prêt de six mois. Une option d’achat estimée à environ quatre millions d’euros serait également à l’étude afin de laisser une marge de manœuvre à l’OL en cas de performances convaincantes. Un nouveau pari pour les dirigeants lyonnais, qui s’inscrit dans la stratégie actuelle du club, même si cette piste risque de susciter un certain scepticisme du côté des supporters. Dossier à suivre…
🔴🔵🦁 L’Olympique Lyonnais fonce sur Roman Yaremchuk !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 28, 2026
🇺🇦 Discussions avancées en cours avec l’Olympiakos pour trouver un accord sur base d’un prêt payant avec option d’achat.
💰Les chiffres ne sont pas encore définis.
🤝 Les parties veulent trouver un accord ce mercredi… pic.twitter.com/3yEaVQvsbU

