Après s’être difficilement extirpé de son groupe de Ligue des Champions en devançant Benfica et le Zenit, l’Olympique Lyonnais affronte cette fois-ci la Juventus de Turin en 8e de finale. Un bon résultat au Groupama Stadium sera primordial ce soir pour l’avenir des hommes de Rudi Garcia.

Toujours privé de Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaïde, Rudi Garcia devrait certainement opter pour une formation à trois défenseurs centraux, comme il l’a expérimenté ces dernières semaines en Ligue 1. Maxwell Cornet animera le couloir gauche, tandis que Marçal sera aux côtés de Marcelo et Denayer en défense centrale. Devant eux, on devrait retrouver une doublette Lucas Tousart – Bruno Guimaraes, et Houssem Aouar, dans une forme étincelante épaulera les deux attaquants Moussa Dembélé et Karl Toko Ekambi.

Du côté de la Juve, Mauricio Sarri peut compter sur un Cristiano Ronaldo plus en forme que jamais. Le Portugais a marqué sur ses 11 derniers matchs de Serie A, tout simplement un record. Il devrait être épaulé en attaque par Paulo Dybala et Juan Cuadrado, en l’absence de Douglas Costa, blessé. En défense, Georgio Chiellini ne sera pas aligné. Lui aussi blessé, le capitaine sera remplacé par Leonardo Bonucci et Matthijs de Ligt.

Les compositions probables :

Lyon : A.Lopes – Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal, Cornet – B.Guimaraes, Tousart, Aouar – Toko Ekambi, M.Dembélé.

Juventus : Szczesny – Danilo, De Ligt, Bonucci, A.Sandro – Bentancur, Pjanic, Rabiot – Cuadrado, Dybala, C.Ronaldo.