Quelques jours après le départ de Sylvinho ou plutôt la mise à pied, Juninho le directeur sportif est revenu sur les ambitions du club lyonnais.

Le Brésilien a expliqué le rôle de Gérald Baticle, qui prend provisoirement le relais du coach brésilien : “Gérald (Baticle) a pour mission d’impulser une nouvelle orientation au management du groupe professionnel, afin de mettre en place toutes les conditions pour nous permettre de retrouver un niveau sportif plus en rapport avec le standing de l’Olympique Lyonnais. (…) En championnat, nous nous devons de rattraper le retard qui est le nôtre et, d’ici la trêve hivernale, nous avons l’ambition de retrouver une place sur le podium. (…)

Concernant l’avenir, nous sommes déjà au travail et je suis en train d’étudier toutes les hypothèses qui permettront à l’OL de poursuivre son pari initialisé par le Président de grandir dans toutes ses composantes d’infrastructures et de développement, tout en préservant une ambition sportive haut de gamme pilotée par d’anciens sportifs de haut niveau.”