OL : Juninho acceptera la proposition de Textor si…

Appelé de tous ses vœux par John Textor qui souhaite en faire le nouveau boss de la direction sportive des clubs détenus par le groupe Eagle Football (Olympique Lyonnais, Botafogo, Molenbeek), Juninho se fait désirer. Et pour cause, échaudé par une première expérience très mitigée en tant que directeur sportif de l’OL du temps de Vincent Ponsot et de Jean-Michel Aulas, le Brésilien souhaite cette fois-ci obtenir certaines garanties avant de s’engager.

En effet, d’après les informations diffusées par nos confrères de But, il semblerait que l’ancien Gone ait posé deux conditions bien précises afin de parvenir à un accord. Premièrement, il aurait réclamé les pleins pouvoirs pour ne pas se retrouver dans la même position que celle qu’il avait connu lors de son premier passage entre 2019 et 2021, à savoir ne pas pouvoir prendre de décisions en raison d’une cohabitation compliquée avec un autre directeur du sportif.

D’autre part, “Juni” ne voudrait pas retourner vivre à Lyon et souhaiterait donc pouvoir exercer sa fonction depuis le Brésil. Un télétravail qui n’est évidemment pas des plus adaptés quand on entend diriger le secteur sportif d’un club comme l’Olympique Lyonnais. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, si John Textor a accepté sans broncher la première requête de l’ex international auriverde, il serait beaucoup moins enclin à valider la seconde.

Quoi qu’il en soit, les deux hommes devraient bientôt nous faire part du résultat de leurs discussions puisque le nouveau patron du club rhodanien entend bien régler le dossier d’ici la fin de semaine. Wait and see comme disent nos amis Anglo-Saxons…