Recrue phare de l’OL durant ce mercato hivernal 2020, Bruno Guimarães a été présenté ce jeudi matin devant la presse.

Une présentation en compagnie d’une traductrice du club, mais aussi de Jean-Michel Aulas (président) et Juninho, le directeur sportif des Gones. Dans la salle de presse du Groupama Stadium, celui qui a signé pour 20 millions d’euros s’est exprimé pour la première fois. Guimarães (22 ans) a été convaincu par Juninho comme il le précise.

“Si je suis ici, c’est en grande partie grâce à lui. Il est le responsable majeur de ce choix. Il a fait preuve de sincérité et m’a offert à moi, ainsi que ma famille un très beau projet de carrière. Je suis un joueur qui peut et qui veut aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je viens ici pour faire de mon mieux et apporter mes qualités à ma nouvelle formation. Je connais la Ligue 1, car c’est un championnat qui est diffusé au Brésil. Je trouve que ce championnat est difficile avec beaucoup de pressions et j’ai apprécié le jeu de l’équipe hier soir en Coupe de France contre l’OM. Je vais devoir m’adapter avec le coach et les joueurs brésiliens de l’équipe (Marcelo, Marçal, Jean Lucas, Mendes, Rafael) vont faciliter mon intégration“. A expliqué la nouvelle recrue lyonnaise.

Image

Juninho a recruté un joueur complet

Au cours de cette présentation, Juninho a présenté sa nouvelle recrue en listant ses qualités et voit en lui, un profil complet pour le poste de milieu de terrain. “Il va nous aider dans la maîtrise du jeu et peut jouer à tous les postes au milieu de terrain aussi bien devant la défense, que derrière une attaque. C’est un milieu très complet avec beaucoup de personnalité et semble prêt physiquement. C’est un joueur qui joue simple à une ou deux touches de balles et son profil est différent d’un Lucas Tousart ce qui est très intéressant pour l’équipe. Il va nettoyer certaines situations et peut gérer la pression. Avec lui, je sens que le groupe va progresser.”

A annoncé le DS durant cette conférence. Le Brésilien a même ouvert la porte à une éventuelle place dans le groupe pour la réception de Strasbourg dimanche après-midi(15 h) en Ligue 1.