En pleine crise, l’Olympique Lyonnais est dans une phase très très compliquée. Battu par le Stade Rennais en Ligue 1, les Gones et leur directeur sportif doivent relever la tête et cela commence par le mercato hivernal. Juninho a des plans.

Selon le journal “Le Parisien”, le club lyonnais a dressé une première short-list avec trois joueurs en vue de se renforcer lors du mercato hivernal. Le DS de l’OL serait intéressé par plusieurs profils. Tout d’abord, au poste de latéral gauche, l’ancien barcelonais, Lucas Digne (26 ans) qui évolue aujourd’hui à Everton. Ce dernier pourrait accepter un challenge en Ligue 1, afin d’assurer sa place pour le prochain Euro 2020 avec l’Equipe de France.

Un ancien monégasque dans le viseur

Autres choix, Steven Nzonzi (31 ans), champion du monde avec l’Equipe de France qui évolue aujourd’hui en Turquie du côté de Galatasaray. Milieu de terrain, il a peu joué avec le club turc et a même été écarté par son club suite à un problème de comportement. Le dernier choix serait celui de Thomas Lemar. Ancien joueur de l’AS Monaco, son prix a clairement baissé avec un temps de jeu très restreint dans l’équipe de Diego Simeone. Agé de 24 ans, il pourrait également se relancer et ainsi valider sa place pour l’Euro 2020, tout comme Lucas Digne. Affaires à suivre…

A noter que l’OL devrait aussi se renforcer en défense centrale, avec le très probable départ de Marcelo lors du mercato hivernal.