Il a toujours voulu une place de titulaire à Lyon. Mais Maxwel Cornet a du mal à l’avoir.

 

Pourtant, l’ailier ivoirien de 22 ans s’est toujours montré irréprochable lorsque Bruno Genesio, l’entraîneur des Gones, choisi de lui faire confiance. La preuve, ses deux matchs de haut niveau contre Manchester City en Ligue des champions.

Auteur de 21 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Cornet a été ces derniers très sollicité. De Wolfsburg à Séville en passant par Dortmund ou encore Watford, l’Eléphant ne manque pas de prétendants. De quoi mettre en confiance son agent, Djibril Mandefu qui a fait le point sur son joueur sur RMC Sport.

“Comme tout compétiteur, je pense que ne pas jouer et ne pas être titulaire, surtout après une telle performance, je pense que ça fait un peu ronronner dans l’esprit”, a-t-il confié dans des propos relayés par Foot Mercato.

“Aujourd’hui, on ne va pas se mentir, il n’est pas satisfait de son temps de jeu et du sort qui lui est réservé actuellement. Il s’accroche, il se bat, il ne baisse pas les bras. Pour la prolongation, c’est un peu statu quo pour l’instant. Forcément, on regarde toute éventualité. Le départ peut très bien arriver. On ne va pas aller n’importe où non plus. C’est un garçon qui est quand même assez courtisé. Je pense qu’il y aura certainement des clubs qui vont taper à la porte. On verra aussi ce que Lyon compte faire avec lui”,a développé M. Mandefu.

Les Gones sont prévenus.

Rodolph Tomegah / Africa Top Sports