OL : John Textor, loin de Lyon, il a vécu sa meilleure vie

John Textor n’a pas vraiment laissé de souvenirs glorieux à l’Olympique Lyonnais. Ses expériences les plus marquantes se sont plutôt déroulées à des milliers de kilomètres, du côté de Botafogo.

L’Américain a vécu l’un de ses moments les plus intenses en novembre 2024 lors de la finale de la Copa Libertadores, remportée 3-1 contre l’Atlético Mineiro, malgré un carton rouge dès la 2e minute, rapporte UOL. « Júnior Santos, au poteau de corner, s’échappe et marque (90e+7). Je n’ai jamais rien vu de tel de ma vie », confie Textor. Il raconte encore : « Le pire score au football est 2-1 quand on menait 2-0… Au lieu de trois buts d’écart, il n’y en a plus qu’un. » Malgré la pression et la supériorité numérique adverse, les supporters sont restés derrière l’équipe et ont célébré le but décisif de Júnior.

Une finale inoubliable pour Textor

« Outre les moments importants habituels dans la vie de famille, ce fut l’un des plus grands moments de ma vie », insiste Textor. Il souligne l’énergie et la positivité des supporters, un souvenir bien plus doux que ses passages mouvementés à Lyon.