Malgré sa mise à l’écart de la présidence, John Textor reste propriétaire de l’Olympique Lyonnais via sa holding Eagle Football. Le club rhodanien, désormais dirigé par Michele Kang, continue de subir les conséquences financières de l’Américain, alors que le fonds Ares lui a accordé un sursis d’un an, rapporte l’AFP.
Les comptes 2022-2023 font état d’une perte de 188 millions d’euros et d’une dette supérieure à 389 millions, avec des taux compris entre 16 et 22%. Textor a commenté : « Nous sommes heureux de bénéficier du soutien de notre prêteur principal », ajoutant que l’importance de ce sursis ne devait pas être exagérée. Mais pour le journaliste Barth Ruzza, la menace plane : « Cela aurait pu être pire, c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant une bonne nouvelle. La DNCG et le mercato qui arrivent vont être à la fois chauds et surtout glacials ! »
Des mercatos sous haute tension
Les prochains transferts s’annoncent délicats. Avec Textor toujours aux commandes financières, chaque décision pourrait peser lourd sur la stabilité de l’équipe et sur la compétitivité sportive de l’OL. Les supporters observent, inquiets, la suite des événements.

