Sport.fr

OL : Jérôme Boateng condamné par le tribunal de Munich

Jérôme Boateng a connu une arrivée houleuse à l’OL. A peine débarqué, l’international allemand était au tribunal à Munich ce jeudi pour une affaire de violences conjugales. Le verdict est tombé et le Lyonnais est condamné à une amende d’1,8 million d’euros

La nouvelle recrue de l’OL était déjà de retour à Munich. Accusé de violences conjugales et plus précisément d’agressions et d’insultes, par son ex-femme, Sherin Senler, et la mère des ses deux enfants, Jérôme Boateng a dû se présenter ce jeudi devant le tribunal de Munich pour y répondre de ses actes. Des faits qui remonteraient à 2018. Pendant plusieurs heures d’audience et un interrogatoire, le défenseur n’a jamais changé sa ligne de conduite en réfutant l’ensemble des accusations : « Je n’ai pas été violent. […] Je ne l’ai pas attaquée » peut-on lire dans des propos relayés par RMC.

Néanmoins, le jugement a rendu son verdict et la sentence est tombée. Jérôme Boateng a été reconnu coupable de coups et blessures et l’ont condamné à un an et demi de prison avec sursis ainsi que d’une amende de 1,8 million d’euros. Pas la meilleure manière pour lui de débuter une nouvelle page de sa carrière professionnelle.

Quitter la version mobile