C’est désormais bouclé : Hans Hateboer va rejoindre l’Olympique Lyonnais. Comme révélé par Foot Mercato, le défenseur néerlandais quitte le Stade Rennais pour renforcer l’effectif de Paulo Fonseca en tant que joker médical. L’entraîneur lyonnais, prudent en conférence de presse jeudi, avait entretenu le flou — « c’est une possibilité, mais je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas encore ici » — mais l’accord est désormais total.
Le joueur de 31 ans, séduit par le projet lyonnais, terminera la saison sur les bords du Rhône sous la forme d’un prêt. Rennes, qui ne comptait plus sur l’ancien latéral de l’Atalanta, se débarrasse d’un salaire conséquent tout en offrant à Hateboer une nouvelle opportunité de relancer sa carrière.
Avec seulement 22 minutes de jeu cette saison (face à Nantes en septembre), le Néerlandais espère retrouver du rythme et apporter son expérience à une défense lyonnaise en manque de repères. Un renfort d’expérience bienvenu pour l’OL, qui cherche à stabiliser son couloir droit dans un contexte de résultats encore irréguliers.

