A quelques jours de la fermeture du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais commence à être très actif sur le marché. Rudi Garcia accepte de faire un premier bilan.

De passage en conférence de presse avant le match contre Toulouse dimanche après-midi, le coach de l’OL fait un large point sur les dossiers chauds du mercato, à savoir le départ de Lucas Tousart et les arrivées de Tino Kadewere et Bruno Guimarães.

“Kadewere devrait s’engager dans les prochaines heures. C’est un bon joueur à fort potentiel. Il faut qu’il poursuive comme cela au Havre. On est également sur Guimarães. On attend de voir. J’espère qu’on va avoir une recrue au poste de défenseur central. Si on ne trouve pas, on se débrouillera autrement”.

Tousart prêté jusqu’à la fin à Lyon

L’entraîneur olympien a également fait le point concernant l’avenir de Lucas Tousart qui rester jusqu’à la fin de saison, avant de rejoindre son nouveau club. “C’est une très bonne nouvelle de le conserver. Il devrait être prêté chez nous sur la deuxième partie de saison.” Sur Amine Gouiri, l’ancien coach de l’OM “pense qu’il faudrait le prêter” car “il a besoin de jouer.”