Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2021, Memphis Depay pourrait ne pas aller au terme de son bail. L’avant centre néerlandais souhaite rejoindre un plus grand club et justement le Milan AC s’intéresse à son profil.

 

Comme l’affirme Tuttosport, les Rossoneri seraient très attirés par le profil de Memphis. Le joueur de l’Olympique Lyonnais réalise une saison correcte (5 buts, 7 passes en 23 matchs) avec les Gones et a déjà exprimé à plusieurs reprises le souhait d’un départ dans le Rhône. Le néerlandais veut jouer dans un plus grand club et ainsi pouvoir atteindre d’autres objectifs. En pleine reconstruction et à la recherche de son très riche passé, le club lombard souhaite s’attacher ses services et serait prêt à mettre gros sur la table. Le média transalpin nous indique que la direction et Leonardo, le directeur sportif du Milan, ancien du PSG préparent une très grosse offre de l’ordre de 50 millions d’euros.

 

Le Milan AC revient à la charge

 

Si le club de Serie A semble assez proche du joueur ainsi que son agent, il surveille le numéro 11 de l’OL depuis quelques temps. Lors du dernier mercato estival, des rumeurs indiquaient déjà un intérêt important des Rossoneri, mais sans Ligue des Champions, la mission s’annonçait très délicate. Aujourd’hui, l’équipe est 4e de Serie A et donc potentiellement qualifiable pour la C1. Un argument de poids pour attirer un joueur comme Memphis.

Outre son transfert, le Milan AC aimerait le faire signer pour servir de complément au nouvel attaquant polonais, Krzysztof Piatek, arrivé cet hiver en provenance du Genoa. Le Néerlandais pourrait donc être le premier gros joueur de l’OL à quitter le navire cet été. Affaire à suivre durant le mercato estival.

G. Zerbone