SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Sauveur de l’Olympique Lyonnais lors de la victoire contre le RC Strasbourg il y a quelques semaines en championnat, Gift Orban aurait pris une décision importante concernant son avenir.
Avec la fermeture officielle du mercato estival en Turquie ce vendredi 13 septembre, les clubs de Süper Lig s’activent pour renforcer leur effectif. Toujours désireux de faire venir un attaquant, Trabzonspor s’intéresse particulièrement à Gift Orban. Le club turc a proposé un prêt de 1 million d’euros avec une option d’achat obligatoire comprise entre 6 et 8 millions d’euros. Cependant, cette offre ne satisfait pas l’OL, qui avait initialement déboursé 12 millions d’euros en janvier, avec des bonus de 8 millions et une clause de 20% sur la plus-value d’une future revente.
L’Olympique Lyonnais privilégie une vente définitive plutôt qu’un prêt, sauf si l’option d’achat est suffisamment intéressante. Orban, mécontent de sa position de troisième voire quatrième attaquant derrière Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze et possiblement Wilfried Zaha, est ouvert à un départ et a déjà discuté avec l’entraîneur de Trabzonspor, Şenol Güneş. Le joueur de 22 ans a accepté les termes proposés par le club turc si l’on en croit la presse turque. Un dossier qui traîne en longeur alors que l’OL réclamerait un petite peu plus de 1 million d’euros pour le prêt et un certain pourcentage à la revente. Les médias turcs, notamment FotoMaç et Fanatik, rapportent que Trabzonspor accélère les négociations pour finaliser l’arrivée d’Orban, qui a deux jours pour rejoindre la Turquie si un accord est trouvé. Affaire à suivre…