L’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais est revenu sur la nomination de Rudi Garcia en tant que nouveau coach de l’OL. Bruno Génésio est « persuadé » que l’ancien entraîneur marseillais va réussir du côté de Lyon et il ne comprend pas la déferlante des supporters.

Comme un air de déjà-vu. Comme son prédécesseur il y a de cela quatre saisons, Rudi Garcia n’a pas été accueilli en fanfare à Lyon. En à peine quelques heures, une pétition rassemblait déjà plusieurs milliers de signatures pour s’opposer à l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc de l’OL. Interrogé aujourd’hui dans les colonnes du Progrès, Bruno Génésio, actuel entraîneur du Beijing Guoan (Chine), a tenu à apporter son soutient au nouvel arrivant. « Je suis persuadé que Rudi va réussir. […] C’est un grand professionnel. »

L’ancien coach olympien est également revenu sur cette fameuse pétition en ligne lancée par des fans de l’OL. « C’est sidérant. Ça veut dire quoi ? Un supporter doit soutenir l’entraîneur en place. […] En France, trois entraîneurs ont déjà été remerciés. Il y a des réseaux d’influence, de la manipulation, des gens et parmi eux des anciens joueurs qui font beaucoup de mal. »