Alors que Lucas Perri pourrait partir de l’OL cet été, Paulo Fonseca a trouvé son successeur à l’AC Milan.
À Lyon, la reconstruction a commencé ! Assuré d’être en Ligue 1 après avoir évité de peu une relégation administrative en Ligue 2, l’OL peut désormais sereinement travailler sur le mercato pour préparer l’effectif de 2025/2026. Ces dernières heures, Afonso Moreira a posé ses valises dans le Rhône et le Portugais est devenu la première recrue de l’été. Comme l’a affirmé Paulo Fonseca mardi, Ruben Kluivert devrait suivre et renforcer la défense lyonnaise.
Mais ce n’est pas tout, alors que Luca Perri a une belle cote sur marché, l’OL garderaient visiblement quelques pistes en tête pour lui succéder. Le portier brésilien a récemment été rattaché à l’AS Roma, Newcastle, l’AC Milan, Southampton, Göztepe mais surtout en Arabie saoudite. Le gardien de l’OL fait surtout saliver NEOM, le club saoudien qui a déjà enrôlé Alexandre Lacazette et Saïd Benrahma. Des millions d’euros pourraient tomber à Lyon…
Lorenzo Torriani pisté par l’OL
C’est dans cette optique là que l’OL a multiplié les idées et la presse italienne a révélé un intérêt de l’OL ce 24 juillet. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Lyon aimerait bien signer Lorenzo Torriani, le remplaçant de Mike Maignan à l’AC Milan, en cas de départ de Luca Perri. Le club lombard n’est pas fermé bien au contraire et se dirait ok à le laisser partir en prêt, uniquement avec la garantie qu’il joue titulaire.
Né en 2005, Lorenzo Torriani est un gros espoir du club milanais, lui qui a dépanné 1 match la saison dernière en Ligue des Champions. Une vente serait donc très compliquée, mais l’OL pourrait faire quelques économies en rapatriant le joueur que connaît très bien Paulo Fonseca et en vendant Luca Perri. Pour l’instant rien n’est fixé, mais l’OL pourrait bien accélérer le dossier. « Fonseca y a réfléchi, mais la suite se précisera entre juillet et août », a assuré le quotidien sportif transalpin. À suivre !