Sport.fr

OL et PSG réunis dans un projet fou à plus de 500 millions d’euros

Michele Kang (Photo by Icon Sport)

La NBA prépare son arrivée en Europe et Lyon figure parmi les villes candidates pour accueillir une franchise. Le PSG serait également associé à cette initiative, même si aucune équipe officielle n’existe encore sous son nom.

D’après Le Progrès, Alexandre Aulas, président de la société d’exploitation de la LDLC Arena, a confirmé l’intérêt de la NBA pour Lyon : « C’est une très grande annonce. La NBA a annoncé qu’en effet Paris et Lyon seront probablement des villes qui accueilleront le futur championnat de NBA Europe. Ce qui attire aujourd’hui la NBA à Lyon, c’est le besoin d’avoir une compétition tout de suite très forte et très professionnalisée. Et puis ils vont avoir besoin d’une compétitivité, c’est pour ça que l’axe Paris-Lyon est un axe de compétitivité ». L’OL, actionnaire de l’Asvel, pourrait donc voir ses matchs joués dans la LDLC Arena.

Un axe Paris-Lyon stratégique

L’idée est de combiner marques de football et clubs de basket pour attirer visibilité et professionnalisme. Selon Alexandre Aulas, « nos relations avec Michele Kang et l’OL sont très bonnes. On va probablement collaborer de plus en plus encore ensemble ». Pour rappel, on parle d’un prix d’entrée à 500 millions d’euros pour cette nouvelle compétition. La NBA Europe pourrait démarrer dès la saison 2027-2028 avec 16 équipes, dont 12 permanentes et quatre issues de la FIBA Champions League.

Quitter la version mobile