Soulagement à Lyon : la commission de discipline de la LFP a annulé le carton rouge direct infligé à Endrick lors de la victoire 1-0 à Nantes samedi dernier (J21 de Ligue 1). Requalifié en second carton jaune, le Brésilien ne sera suspendu qu’un match ferme.
Expulsé à la 78e minute par Mathieu Vernice après un geste sur Dehmaine Tabibou (coup de pied alors que le ballon sortait en touche), Endrick risquait au moins deux rencontres de suspension. L’arbitre, après consultation VAR, avait opté pour le rouge direct suite à un jaune préalable. Mais le rapport arbitral recommandait déjà son retrait, visionné mercredi en visioconférence.
« Après visionnage des images et lecture du rapport de l’arbitre proposant de retirer le carton rouge, la commission décide de le remplacer par un second carton jaune, synonyme d’exclusion », précise le communiqué LFP. Endrick manquera donc uniquement la réception de Nice dimanche au Groupama Stadium (17h), mais sera de retour pour Strasbourg le 22 février, puis le choc contre l’OM le 1er mars.
Auteur de cinq buts et une passe décisive depuis son prêt du Real Madrid en janvier, le prodige de 19 ans préserve son élan décisif pour un OL 3e au classement. Paulo Fonseca pourra compter sur lui rapidement dans un calendrier serré, tandis que le directeur sportif Florian Maurice écope lui de trois matchs de banc pour son comportement face à Brest.


