Sport.fr

OL : emmené par Tolisso et Lacazette « le gang des lyonnais » pourrit l’ambiance dans le vestiaire

Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette sont accusés de ne pas être "sympas" avec les nouvelles recrues du club. - Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport.

Alors que l’Olympique Lyonnais traverse une crise sportive et institutionnelle très profonde depuis le début de la saison, les relations entre certains joueurs seraient cataclysmiques. La faute à plusieurs anciens de la maison qui se montreraient incapables d’intégrer les nouveaux joueurs.

Lors d’une intervention sur Olympique et Lyonnais, le journaliste Razik Brikh a récemment révélé que l’ambiance dans le vestiaire serait particulièrement pesante, la faute notamment au comportement de quelques anciens. Notre confrère parle même d’un « gang des Lyonnais » composé d’Alexandre Lacazette, Anthony Lopes, Maxence Caqueret et Corentin Tolisso qui aurait fait « la misère » à plusieurs joueurs partis depuis lors des dernières fenêtres de mercato. Parmi eux, c’est l’ex joueur du Bayern Munich qui serait le plus remis en question par une partie du vestiaire en raison de niveau sportif chancelant mais surtout son attitude qui n’aiderait pas à accueillir les nouveaux et à les intégrer au projet lyonnais. Un constat particulièrement accablant pour un joueur sous contrat jusqu’en juin 2027 avec un salaire XXL estimé à 400.000 bruts mensuels à l’OL.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’on entend parler à l’Olympique Lyonnais des difficultés d’intégration rencontrées par des joueurs n’ayant pas été formés chez les Gones. Claudio Beauvue, de passage au sein du club rhodanien de 2015 à 2016 avait notamment confié au micro de Canal + il y a quelques années : «Quand vous sentez que vous n’êtes pas le bienvenu, c’est compliqué. Je suis quelqu’un de très franc, de direct, donc ça ne m’a pas plu et c’est vraiment au niveau du terrain que ça me gênait vraiment. J’ai toujours essayé d’arranger les choses mais c’était cause perdue. Je n’en pouvais plus et je l’ai fait savoir. Je ne suis pas là pour faire pleureuse, mais sur le terrain, j’avais du mal à m’entendre avec». Visiblement, les années passent mais l’OL souffre toujours des maux.

C’est donc un travail de titan qui se présente au nouvel entraîneur Fabio Grosso s’il souhaite réinstaurer un climat de travail sain de son nouveau club et obtenir enfin des résultats à la hauteur de son statut de sextuple champion de France.

Quitter la version mobile