Lors d’un entretien accordé au Progrès, Grégory Coupet a expliqué la vraie raison de son départ pour Dijon la saison dernière.
Entraîneur des gardiens de l’Olympique Lyonnais sous Bruno Genesio puis Sylvinho, le portier historique du club n’a pas été prolongé par Jean-Michel Aulas et Juninho l’été dernier. Une surprise pour les supporters rhodaniens, très attachés à Grégory Coupet et qui regrettent encore aujourd’hui son départ pour le Dijon FCO. L’ancien membre du staff de l’OL a profité cette semaine d’une interview accordée au Progrès pour encenser son ancien protégé Anthony Lopes, mais également régler ses comptes avec le coach de l’équipe, Rudi Garcia.
« Quand je l’entraînais, il y avait une vraie complicité, c’était trop agréable. Franchement, c’est un vrai gardien, il anticipe, coupe des trajectoires, il a une zone d’intervention large. Il est capable de jouer au pied, d’être incisif, j’adore. Il a tout ce que j’aime d’un gardien. Je ne m’entendais pas avec Rudi Garcia. Il a fait en sorte que le club ait des doutes, donc voilà si le club a des doutes, je m’en vais voilà… »