Le 1er juillet prochain marquera un tournant pour l’Olympique Lyonnais. Ce jour-là, Emirates deviendra le sponsor principal du club rhodanien. Un accord qui ne changera pas, même si le championnat venait à se terminer en juillet.
Directeur général de l’OL, Thierry Sauvage a tenu à se montrer rassurant à ce sujet. « Nous avons signé le contrat avec Emirates sur cinq ans qui offre une belle visibilité à partir de la saison prochaine. Il est signé au 1er juillet. Je ne vois pas pourquoi le contrat serait remis en cause. (…) Les choses vont se réguler », a-t-il affirmé auprès de l’AFP.
Un accord pour terminer la saison avec Hyundai ?
Au cours de l’interview le DG a assuré que des solutions seraient trouvé pour convenir à la fois Hyundai et le nouveau sponsor, Emirates en cas de fin de championnat après le 1er juillet. « Nous pouvons imaginer faire cohabiter les uns et les autres. Nous avons des discussions pour trouver des équilibres entre partenaires. Il y a un équilibrage à trouver en fonction des scénarios. Car nous ne voudrons pas mettre en péril le contrat Emirates ». Pour rappel, ce nouveau partenariat va rapporter entre 20 et 25 millions d’euros au club lyonnais, contre 5 à 7 millions actuellement.